Code promotionnel
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
 
 
 
- IDENTIFICATION DE LA SOCIETE 
Siège social : 300 chemin de la Gabelle. Les Mandarines. VL8. 06220 Le Golfe Juan
Numéro de registre du commerce et des métiers : RCS Antibes 512536020
Code APE : 778C
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR44.351909932
Téléphone : 06.60.63.42.12
Mails : garance.tosello@neuf.fr ou info@votre-faire-part.com

 
- Article 1 : APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE-
Toute commande et toute vente concluent sur le site sont régies par les présentes conditions générales de vente
 et auxquelles les acheteurs déclarent y adhérer sans restriction ni réserve. 
En cas de conflit entre d'une part, les présentes conditions générales de vente et, d'autre part, les conditions particulières et/ou les conditions générales d'achat des acheteurs, les présentes conditions générales de vente primeront et l'acheteur s'oblige à les respecter.

 
- Article 2 : PRISE DE COMMANDE
L'acheteur peut passer commande par : 
- Le présent site de commerce
- Par courrier
- Par téléphone 
- Par email

- Lors de votre demande maquette, celle-ci est gratuite (jusqu’à sa validation) et n’engage pas le client
 à commander si celle-ci ne lui plait pas.

- Le tarif création étant calculé sur la base du temps de travail passé sur votre maquette.  Garance Tosello, ne pourra donc pas créer des maquettes différentes avec différentes photos sinon un surcoût de 25€ vous sera réclamé.

- Garance Tosello vérifie et corrige si besoin gratuitement l’orthographe des textes. 
Mais il est indispensable que le client le vérifie de son côté. 
Le bon de commande sert à la a validation de vos maquettes. Il indique l'acception d'impression de votre commande à l'identique de la maquette validée et comprend les points suivants : 
- Texte 
- Orthographe (Heure, date, lieu …)
- Mise en page 

Garance Tosello ne pourra être tenue comme responsable si une erreur s’est glissée et non signalée par le client.
Aucun remboursement ne sera accepté.

- Garance Tosello décline toute responsabilité si l’adresse de livraison notifiée sur le bon à tirer est incomplète ou fausse. Le colis sera alors réexpédié à vos frais.

 
Article 3 : MOYENS DE PAIEMENT
Le paiement se fera après acceptation des maquettes « Montage - Choix des cartes - Textes »
Et le bon de commande vous sera envoyé au même moment.

Les règlements s'effectuent :
- Directement sur le site, si les maquettes ne vous plaisent pas, vous serez entièrement remboursé dans les plus brefs délais. 
- Paiement sécurisé via un mail envoyé par la Caisse d’Epargne. 
- Par chèque bancaire (une fois vos maquettes visualisées) à l'ordre de Garance Tosello
- Par un paiement sécurisé via un mail envoyé de mon établissement émetteur " La Caisse d'Epargne" (une fois vos maquettes visualisées)- Par mandant à l'ordre de Garance Tosello (une fois vos maquettes visualisées)
- Par Virement bancaire. Garance Tosello vous enverra alors les papiers adéquats pour la transaction. (une fois vos maquettes visualisées)

Les frais bancaires et de douane seront toujours à la charge du client.

 
Article 4 : LIVRAISON
- Aucune livraison ne sera effectuée sans le règlement de la commande. 
La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi en France Métropolitaine.
La livraison dans un pays étranger est confiée à La Poste en colissimo suivi . 
Les produits voyagent aux risques et périls du client, même si la commande est réceptionnée par un tiers. 

- Les produits sont emballés d’une façon standard dans des cartons ou enveloppes haute résistance ;ils peuvent à la demande expresse de l’acheteur être expédiés dans un emballage spécial, celui-ci restant à sa charge. Il appartient à l'acheteur de vérifier l’état de son colis et de formuler des réserves écrites au transporteur seul responsable jusqu'à preuve du contraire et d'en avertir le vendeur.

- Tout retard de livraison constaté ne saurait entraîner la responsabilité de Garance Toselloet ne constitue en aucun cas un motif de remboursement, de retirage ou de refus de la marchandise expédiée.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande, en cas d’absence lors de la livraison, ou une adresse incomplète Garance Tosello ne saurait être responsable d’un retour des produits et en aucun Garance Tosello n’effectuera un remboursement. Le colis pourra être réexpédié à la charge du client.

 
Article 5 : GARANTIE ET DORIT DE RETRACTATION
- L'attention du consommateur est attirée sur le fait que le droit de rétractation n'est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande selon l'Article L 121-20-2 du code de la consommation sur le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé.

- L'acheteur ne pourra prétendre à aucune indemnité ou dommages et intérêts, à l'exception des frais de retour de la marchandise en Colissimo Suivien cas d'erreur de validation de votre maquette par vos soins après l'acceptation du (BDC = Bon de commande).

La validation du bon de commande indique l'acception d'impression de votre commande à l'identique de la maquette validée et comprend les points suivants :
- Texte
- Orthographe 
- Mise en page
- Choix du papier

- Garance Tosello dans un processus de vente en ligne, n'est tenue que par une obligation de moyens.
Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que : 
- Perte de données
- Intrusion
- Virus
- Rupture du service
- Ou autres problèmes involontaires (maladie ...)

Les produits vendus sur le site sont fabriqués selon des critères de qualité :
- Par un photographe professionnel pour votre montage photo pour les cartes doubles de couleur.
- Par imprimante jet d’encre de très haute qualité photo pour l’impression sur la carte blanche. 

Toutefois, il est expressément stipulé que la restitution sur les produits des couleurs qui apparaissent sur le site n'est pas contractuelle. 
Les produits imprimés ne peuvent en effet restituer à l'identique les couleurs qui apparaissent sur l'ordinateur à partir duquel l'acheteur enregistre sa commande. 
Or les couleurs peuvent présenter une apparence différente selon la configuration de chaque poste, la qualité de l'image de chaque moniteur et du périphérique d'impression.
En conséquence, la responsabilité Garance Tosello ne saurait être engagée du fait d'une nuance marginale entre les couleurs visualisées et les couleurs du produit tel que livré.

De même, il est expressément stipulé que l'apparence de la texture des papiers qui apparaissent sur le site n'est pas contractuelle. 
En effet, il est matériellement impossible pour les acheteurs d'apprécier concrètement la texture des papiers qu'ils choisissent pour les produits commandés, cette texture ne pouvant être choisie qu'en fonction de l'apparence qu'elle donne sur l'ordinateur à partir duquel l'acheteur enregistre sa commande.
Or l'apparence de la texture peut être différente selon la configuration de chaque poste, la qualité de l'image dechaque moniteur et du périphérique d'impression. 

En conséquence, la responsabilité de Garance Tosello ne saurait être engagée du fait d'une nuance marginale entre l'apparence de la texture visualisée et la texture du produit tel que livré.

 
Article 6 : PROPRIETE INTELLECTUELLE ET RESPONSABILITE
- Les créations proposées sur le site pour concevoir les produits sont protégées par le droit de la propriété intellectuelle. L'acheteur reconnaît que l'utilisation qu'il peut faire des produits commandés est limitée à un usage conforme à leur destination. Toute autre utilisation telle que reproduction, commercialisation et édition, sans que cette liste puisse être considérée comme limitative, est constitutive d'une contrefaçon et peut être sanctionnée pénalement et civilement. 

- Les textes présents sur le site (sauf exemples de textes) sont protogés car ils sont le fruit de mon imagination.Tous sites concurents qui les utiliseront seront poursuivis.

Garance Tosello s'engage à ne pas divulguer les informations que l'acheteur lui communique. Leur usage est réservé au traitement des commandes et au suivi des clients. Sauf autorisation écrite et singée par l’acheteur.

 
Article 7 : Prix
- Les prix de mes produits sont indiqués en Euros et sont réglés dans cette devise. Les prix indiqués de chaque article s'entendent toutes taxes comprises mais hors les frais d'expédition. 
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, l'acheteur est l'importateur du ou des produits concernés et des frais de livraison spécifiques seront appliqués. 
Pour tous les produits expédiés hors de l'Union Européenne, le prix sera calculé hors les éventuels droits de douaneou taxes de toute nature applicable qui sont à la charge de l'acheteur, lequel assume en conséquence toute responsabilité en terme de déclaration et de paiement de ces droits et taxes. 

- Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les produits étant facturés en toute circonstance sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement définitif des commandes.

Article 8 : DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE
- Le présent contrat est soumis au droit français.
- Tous les litiges seront soumis au Tribunal de Commerce d’Antibes